Un portrait dans les coulisses de ma créativité
Réalisé en collaboration avec Nicolas Varillon, réalisateur à Montréal à Impact positif, ce portrait documentaire ouvre une fenêtre sur mon univers créatif.

À travers les rues de Montréal, ville qui nourrit ma curiosité et mon imagination, on découvre mes espaces de travail où je dessine, griffonne et enrichis mon carnet de croquis.
C’est ici, dans cette ville inspirante, que j’ai pu donner vie à ma première bande dessinée, Mr. Crook.
Un voyage visuel tout en douceur, entre exploration personnelle et inspiration urbaine, pour mieux comprendre ce qui anime ma création.
Objectif : 
Portrait documentaire qui à pour but de présenter mon travail d’illustrateur et mes inspirations artistiques au travers une histoire narrative.
Cible :
Les passionnés de BD, d’illustration, mais aussi les personnes qui aiment voyager à travers les dessins et les univers d’artistes.
Contenu :
Un portrait documentaire qui nous emmène dans les rues de Montréal mais également dans mon univers visuel et imaginaire. On y découvre mes environnements créatifs, mon chez moi, ma ville où je passe le plus clair de mon temps à dessiner, et à coucher sur papier mes histoires.

Un projet dirigé par le vidéaste Nicolas Varillon
et une équipe 100% Montréalaise.
On retrouve Pierre Rammah à l’écriture du script. À la voix, Nicolas Charbonneau, doubleur expérimenté dans le monde du cinéma, qui à dirigé notamment la direction artistique d'Astéroïde City (Wes Anderson) et que l'on connait par exemple lorsqu’il double les voix de Desmond Miles (Assassin’s Creed). 
Un projet de 4 mois de travail pour un résultat visuel atypique
et un format documentaire original ! 

Back to Top